Inscrivez-vous à l'examen d'intégration civique à l'étranger

By Abdelhafid Boukraa

Préparez-vous pour l'examen
Grâce aux ressources pédagogiques disponibles sur ce site, vous pouvez vous préparer efficacement à l'examen d'intégration civique de base à l'étranger. Vous pouvez également vous entraîner avec des examens d'exemple. Une fois ces étapes terminées, vous serez prêt à passer l'examen d'intégration civique à l'étranger. Notez que l'examen est payant. Vous pouvez vous inscrire à l'examen en remplissant le formulaire de candidature "Intégration à l'étranger".

Prenez rendez-vous pour l'examen
Vous pouvez passer l'examen dans votre pays d'origine ou dans le pays où vous possédez un permis de séjour. Une réponse vous sera envoyée par e-mail dans les cinq jours ouvrables suivant la soumission de votre formulaire d'inscription. Cet e-mail inclura également une demande de paiement. Les informations sur les frais de l'examen sont disponibles sur le site DUO. Vous y trouverez également le formulaire de candidature "Intégration à l'étranger".

Une fois le paiement reçu par DUO, vous recevrez un e-mail contenant des instructions pour prendre rendez-vous. Ce message inclura également votre numéro de candidat, que vous devrez fournir lors de la prise de rendez-vous. Vous pourrez prendre rendez-vous auprès de la représentation néerlandaise de votre pays d'origine ou de résidence permanente. Les coordonnées sont disponibles sur le site netherlandsworldwide.nl/examen-d'intégration-civique-à-l'étranger.

Que dois-je apporter à l'examen ?
Après avoir pris rendez-vous pour l'examen, vous recevrez une confirmation. Cette confirmation doit être présentée le jour de l'examen. Vous devez également apporter un passeport valide. Si vous ne disposez pas d’un passeport valide, contactez l’ambassade ou le consulat à l’avance. N’oubliez pas également une photo d’identité récente en couleur, conforme aux normes officielles du gouvernement néerlandais.